La Faculté des lettres de l'Université de Genève met au concours un poste de professeur-e ordinaire ou associé-e en langue et littérature latines. La mission de ce poste est de poursuivre un programme de formation et de recherche en langue et littérature latines. Il s’agit d’un poste à charge complète comprenant 6h d’enseignement hebdomadaire aux niveaux Bachelor, Master et post-grade ainsi que la direction de travaux de maîtrise et de thèses de doctorat. La/le candidat-e sera appelé-e à développer des recherches au niveau international en langue et littérature latines, potentiellement en interaction avec des domaines proches et œuvrer à obtenir des financements extérieurs. Elle/il devra également assumer des tâches de gestion et d’organisation au niveau du Département des sciences l’Antiquité et de la Faculté des lettres.
Doctorat ès lettres ou titre jugé équivalent. Expérience de direction de recherches et de l’enseignement. Dossier de publications de haute qualité. Une connaissance avancée de la langue française est requise.
Profil souhaité : La-le candidat-e doit démontrer dans ses travaux de recherche et ses enseignements des connaissances approfondies dans le domaine de la langue et de la littérature latines dans une perspective large (périodes, genres, méthodes).
1er aot 2025 ou date convenir
Service des enseignant-es: monika.starouch@unige.ch
Les dossiers de candidature constitués d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae détaillé comprenant une liste des publications et d’une copie du diplôme le plus élevé, doivent être déposés exclusivement en ligne avant le 15 janvier 2025 (23:59 heure de Genève), sur le site de l’Université, à l’adresse http://unige.ch/academ où l’annonce peut également être consultée.
AUCUN DOSSIER PAPIER OU ENVOYÉ PAR E-MAIL NE SERA ACCEPTÉ
L'Université de Genève offre des conditions d’engagement motivantes dans un cadre de travail stimulant. En nous rejoignant, vous aurez l'occasion de mettre en valeur vos compétences ainsi que votre personnalité et contribuer activement au rayonnement d'une Institution fondée en 1559.
Dans une perspective de parité, l'Université encourage les candidatures du sexe sous-représenté.