Poste à temps complet comprenant des enseignements au niveau du baccalauréat et de la maîtrise universitaire en psychologie, la participation à un colloque de recherche et l’encadrement de travaux de recherche d’étudiant-es en maîtrise universitaire. Le-la titulaire sera amené-e à développer des recherches en psychologie des organisations intégrant des méthodes d’analyse de données quantitatives et potentiellement en méthodes mixtes, à déposer des demandes de subsides auprès d’instances suisses ou étrangères, à diriger sa propre équipe de recherche ainsi qu’à diriger des thèses de doctorat. Il-elle participera en outre à la gestion, l’organisation et la direction au sein de la Section et de la Faculté.
TITRE EXIGÉ : Doctorat en psychologie ou titre jugé équivalent
PROFIL SOUHAITÉ : Les candidat-es seront au bénéfice de connaissances générales attestées en psychologie des organisations, d’une expérience de recherche en psychologie articulant le niveau organisationnel avec des analyses d’autres niveaux (intra- et inter-individuel) et de recherches appliquées dans le contexte organisationnel avec un fort ancrage théorique, ainsi que d’une expérience dans la communication au grand public et des relations avec la cité et les organisations. Ils-elles posséderont des compétences dans l’utilisation des méthodes empiriques telles que l’enquête et l’expérimentation dans le domaine du poste ; des méthodes mixtes (quanti/quali) sont un atout. Ils-elles posséderont en outre la capacité de diriger des équipes de recherche, d’obtenir des subsides et de gérer des unités académiques dans le domaine du poste et bénéficieront d’une insertion active dans les réseaux de recherche internationaux ainsi que d’une ouverture vers des programmes de formation continue.
1er aot 2025 ou date convenir
Les dossiers de candidature doivent être déposés exclusivement en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous "Postuler/Apply now". Aucun dossier papier ou transmis par e-mail ne pourra être examiné.
Pour toute question: secretariat-doyen-fpse@unige.ch
Documents requis:
-Lettre de motivation ;
-Curriculum vitae ;
-Liste des publications (le-la candidat-e voudra bien indiquer les 2 ou 3 publications qui lui paraissent les plus représentatives de ses travaux et les joindre à la candidature) ;
-Présentation résumée des enseignements universitaires déjà assurés par le-la candidat-e ;
-Copie du diplôme le plus élevé ou attestation de l’institution qui l’a délivré.
L'Université de Genève offre des conditions d’engagement motivantes dans un cadre de travail stimulant. En nous rejoignant, vous aurez l'occasion de mettre en valeur vos compétences ainsi que votre personnalité et contribuer activement au rayonnement d'une Institution fondée en 1559.
Dans une perspective de parité, l'Université encourage les candidatures du sexe sous-représenté.